08Juin 2020

Communiqué COVID-19

Le Fonds d’Emprunt Montérégie lance une aide financière pour sa clientèle existante

Brossard, le 28 mai 2020. – À partir du mois de juin, la clientèle d’emprunteurs pourra bénéficier d’une aide financière sous forme de remboursement de dépenses pouvant atteindre un maximum de 2000$ par entreprise. Cette aide financière vise à permettre de s’adapter à la nouvelle réalité en lien avec la COVID-19.

« Nous cherchions une façon d’aider notre clientèle qui soit complémentaire aux aides financières gouvernementales récentes sans ajouter un autre prêt à rembourser par la suite. L’idée, c’est de montrer concrètement à nos emprunteurs que nous sommes avec eux pour les aider à se relever les manches et continuer leur parcours entrepreneurial. » Comme l’affirme le directeur Eric Gosselin.

Le projet de relance doit être axé sur le développement des affaires. L’objectif est de déboucher sur des ventes à court terme dans la perspective d’une reprise des opérations normales de l’entreprise.

Comment faire sa demande

Les entrepreneurs ayant un déjà un prêt au Fonds d’Emprunt Montérégie pourront remplir et déposer leur « Plan de Relance » (disponible sur le site web de l’organisme) accompagné d’un coût de projet spécifique montrant les changements nécessaires à leur modèle d’affaires. Celui-ci sera analysé par le comité de prêt qui déterminera en retour le montant offert pour chaque demande reçue.

Des précisions importantes

Pour être admissible, un emprunteur devait être à jour dans ses remboursements mensuels avant le 13 mars 2020.Il faut noter que les projets déposés ne doivent pas servir à rembourser des retards accumulés (loyer, électricité etc.) ou d’autres financements (prêt de quelque institution bancaire, gouvernementale ou de l’organisme lui-même). L’attribution des fonds suit la règle du premier arrivé et ce jusqu’à l’épuisement du budget alloué. Par conséquent, le programme peut prendre fin à tout moment sans préavis.

À propos

Le Fonds d’Emprunt Montérégie est un organisme de développement économique qui agit au premier palier du financement et de l’accompagnement des entrepreneurs de la région.

Nous offrons du financement à des personnes exclues du financement traditionnel. Notre soutien technique au développement de l’entreprise n’est pas tributaire de l’aide financière offerte par notre organisme.

Notre appui est présent à toutes les étapes de la réalisation de l’entreprise et nous faisons un suivi régulier sur le déroulement des affaires, encourageant ainsi la réussite de l’entrepreneur.

Source :
Eric Gosselin, Directeur interim
Fonds d’Emprunt Montérégie
direction@femonteregie.ca

Télécharger le formulaire