Prenons un Kafée avec un Dragon

Kafée_Dragon
Kafée_Dragon_(10)

Le Kafée Dragon, magnifique boutique de jeux et de jouets de toutes sortes et pour tout âge est un petit trésor caché en plein Beloeil. La boutique possède, en plus des jeux en vente, des tables pour jouer sur place, ainsi qu’une section bistro.

Karl et Karine, les deux amis et propriétaires de la boutique, ont démarré leur aventure en 2016. Selon eux, un de leur plus grand défi à l’ouverture a été d’avoir trois entreprises en une. Après tout, ils avaient la section nourriture, les jeux et les tables, dès le départ et il s’agissait de leur tout premier projet entrepreneurial. Selon eux, il était difficile de bien diviser leur temps parmi les trois pour éviter de délaisser l’une des activités du Kafée Dragon. Pourtant, comme leur objectif premier était de faire jouer les gens, ils étaient heureux.

Avec le temps, cependant, ils ont pu engager plusieurs employés, qui les ont aidés à gérer leur magasin. Employés qu’ils ont dû remercier, pandémie oblige. Ils se sont à nouveau retrouvés deux, dans une entreprise qui ne peut plus accueillir de joueurs, qui venaient s’y asseoir pour jouer. Ils ont également dû fermer la section nourriture, parce qu'ils ne livrent pas.

Le duo se décrit comme des entrepreneurs résilients, réalistes, mais également des entrepreneurs qui communiquent beaucoup. Ils avaient toujours tendance à prévoir, à s’imaginer des scénarios et des solutions à ces scénarios, ce qui leur a permis de se débrouiller dans de nombreuses situations. Ils ont malgré tout nécessité un moment pour trouver une solution aux problèmes que leur imposait la pandémie. Ils ont travaillé très fort et survivent encore aujourd’hui. C’est d’ailleurs leur plus grande fierté. Être encore là, malgré la pandémie, malgré les organismes qui n’ont pas cru en leur projet.

Aujourd’hui, en plus de la succursale qui est rouverte pour la vente de jeux, il est également possible de visiter leur page Facebook pour avoir droit à des vidéos de présentation de leurs jeux.